Jenny

Jenny


Géraldine Leblanc

L'apparence est trompeuse, certes. Vérité seigneur parmi toutes. La beauté est trompeuse. Celle de Jenny, c'est le diable, pas en personne, mais en magnificence. Un corps volcanique, une éducation finement taillée dans la pierre philosophale. Bref, une perfection. 30 ans, jeune encore, une carrière d'avocate à jalouser, rien ne lui manquait sinon...


Pas de mari, pas d'enfants... Puisqu'il faut en avoir un, voilà quel était son seul souci : une famille, un foyer. Comment avoir un mari dans ce monde d'hommes chercheurs d'aventures quand on est belle comme peut-être ne l'est pas une sirène ? Jenny avait beau cherché et ce qu'elle pouvait voir dans les yeux et regards de hyène des hommes qui avec la déshabillaient, c'était le désir brûlant et l'appétit dément de dévorer sa chair souple, féline et, sans nul doute, sirupeuse. Elle valait mieux que cela pourtant. Instruite, elle méritait bien un mari, et pas n'importe lequel. Mais sa beauté faisait fuir la gente masculine comme pour le cas de la moustique face à l'insecticide. Elle était trop belle pour être vraie, encore trop pour être crédible.  Lorsqu'on est fille d'Erzulie ou nièce de Vénus, on ne s'attire pas les hommes sérieux.  La beauté à outrance est ennemie de la confiance masculine. 


C'est risible de constater qu'être d'une merveilleuse architecture pourrait nuire au titulaire même de cet atout. C'était frustrant que l'heure faufile pour lui jouer le jeu de la vielle fille. Ce qu'elle portait sur son dehors était si captivant qu'il ne laissait à aucun oeil le temps d'aller chercher ce qu'elle cachait en son fond intérieur. 


À quoi lui servait cette splendeur qu'elle portait comme une malédiction ? Le regret de n'avoir pas été moins belle ou, à l'extrême, totalement moche. Les filles d'une telle opportunité, tout autour d'elle, les unes après les autres, se rangeaient avec des hommes. Pourquoi pas elle aussi ? Pourquoi faut-il que dans la mentalité masculine les femmes alléchantes d'allure sont vues comme appropriées directement à la pornographie ? Pourquoi, quand on est belle fille, on nous croit ne pas pouvoir être fidèle et respectueuse ? Pourquoi ce jugement nouvellement aberrant dans un monde si ancien ?

Géraldine Leblanc








Texte inspiré de la chanson de Dadju, Jenny feat SpriNoir, album Gentlemen 2.0

Commentaires

Enregistrer un commentaire


Posts les plus consultés de ce blog

Urgence